jeudi, septembre 14, 2006

parcours d'art actuel "Fluide" de Thuin 1 : .

Jean Louis Accettone : .
Tête noire.
La matière parle de l'abscence du verbe, qui lui fait défaut. Son mutisme révèle sa singularité. Le mystère est insondable. La sculpture est avant toute matière, une idée.

Véronique Boissacq : .
Life on Mars.
"Imaginer d'autres constellations est salutaire lorsqu'il s'agit d'un échappatoire à une réaltié mortifère. C'est une façon de rester en vie aussi bien qu'un acte contestataire lancé soit contre le désinvestissement, soit contre la violence. Deux adolescents (symboles de l'avenir) sont le centre de ce projet.


Manuel Alves Pereira : .
Suspended time.
Comme un monochrome tridimentionnel qui se situe à la jonction de la sculpture et de l'architecture.


Christopher Varady-Szabo : .
Mouvement ondulatoire unifié.
A coup de pelle et pillées sous les pieds, trente tonnes de terre ont été façonnées sur la
Place du Chapitre. Un mur solide enfermant meubles et boiseries en un chaos figé...
Une présence subite orientée vers le nécessaire élémentaire.


Gerald Dederen : .
Intervient dans l'église Notre-Dame du Mont Carmel avec des sculptures et fait apparaitre une résonance en accord avec la matière, le lieu, le sacré.

Céline Boucher : .
Bruit de mémoire.
J'ai entendu mes pas sur le gravier suivi par le bruit de la mer. J'ai entendu les oiseaux.
Je découvrais les bruits de la vie. Je quittais le silence.


Aucun commentaire: